450-698-1333 info@cliniquesl3.com

Notre équipe

La Clinique SL3 rassemble une équipe formée d’une infirmière clinicienne et d’un médecin spécialiste, tous deux passionnés par la médecine esthétique et co-propriétaires de cette entreprise familiale.

Partenaires d’affaires et collègues cliniciens, ce duo unique se distingue par la synergie de leur travail pour prendre soin de vous avec dévouement et professionnalisme.  

Sophie Langlois, inf. Ph.D.

Sophie est infirmière injectrice et à la tête de l’administration de la Clinique SL3. Détentrice d’un doctorat de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, elle a oeuvré en tant que professeure au Département de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

Elle a aussi exercé en début de pratique dans divers milieux de soins tels que l’urgence et la médecine familiale. Récemment, elle s’est formée en médecine esthétique à la suite d’une réorientation de carrière et a littéralement eu la piqûre!

L’approche de Sophie se démarque par son soucis du détail, son esprit critique quant à la science derrière sa pratique, puis sa bonne humeur.

Ne vous gênez surtout pas pour lui poser vos questions, elle se fera un plaisir de démystifier pour vous le monde singulier de la médecine esthétique.

 

Dr Simon Lessard, M.D.

Diplômé de l’Université de Montréal, Dr Lessard est médecin spécialiste depuis plus de 10 ans.

Suite à une formation complémentaire en médecine esthétique suivie auprès d’une sommité dans le domaine, il est devenu médecin injecteur et le directeur médical de la Clinique SL3.

Toujours à l’écoute, souriant, passionné et minutieux, il est un technicien hors pair qui saura vous mettre en confiance.

Dr Lessard vous proposera un plan de traitement précis, sécuritaire et individualisé selon vos attentes et vos besoins pour des résultats optimaux à votre image.

Notre histoire

Au début de la pandémie de COVID-19, Sophie travaillait en tant que professeure à l’université et Simon oeuvrait comme médecin spécialiste en centre hospitalier. Parents de jeunes enfants, ils ont eu à jongler avec une conciliation travail/famille plutôt complexe, comme plusieurs autres familles au cours de cette période d’incertitude.

Ils ont profité de ce moment pour prendre du recul sur les diverses facettes de leur vie respective et en sont arrivés à la conclusion qu’un changement s’imposait pour retrouver l’équilibre. Alors en congé de maternité, Sophie a entamé une réorientation de carrière et s’est inscrite à une formation en médecine esthétique. Elle a eu la piqûre pour ce domaine de pratique et a finalement décidé de se lancer en affaires en ouvrant les portes de la Clinique SL3 en collaboration avec Simon.

Voici notre histoire, en espérant que vous en ferez partie!  

Nos coordonnées

154 blv St-Jean-baptiste, Suite 107

Châteauguay, Québec

J6K 3B3

(450) 698-1333

info@cliniquesl3.com